Societe Isolation PACA : Edenergy, Spécialiste de l'isolation

Faire des économies de chauffage au printemps ? Conseil Edenergy, Societe Isolation PACA

EDENERGY, SOCIETE ISOLATION PACA

La solution ?

Conseil Edenergy, Societe Isolation PACA

Premier conseil :

Afin de réaliser des économies, premier réflexe, on coupe tous les chauffages du matin jusqu’au soir d’autant plus si on est dans une région comme la notre, où les températures montent vite !

 

Deuxième conseil :

On ouvre les fenêtres de 11h à 17h environ (lorsque la température extérieure dépasse 19 degrés comme ici à Aix en Provence aujourd’hui par exemple). Faites circuler l’air, pour non seulement réchauffer votre maison, mais cela aura le double avantage, de l’aérer également et chasser l’humidité.

C’est simple, mais ça diminue par 2 la facture de chauffage, avec un confort thermique équivalent, et une qualité de l’air intérieur au top.

L’isolation thermique de la maison a son importance, et constitue une variable d’ajustement pour chaque maison.

L’inertie de la maison également (dalle béton, murs pleins…).

 

Pour aller encore plus dans l’optimisation, on peut disposer de capteurs de température intérieur et extérieur au nord et au sud.

Cela nous permet d’ajuster l’ouverture des fenêtres aux bonnes expositions.

 

Troisième conseil :

Autre solution d’économie : étendre son linge à l’extérieur ! Le sèche-linge consomme beaucoup d’énergie. On pense à lancer une machine le matin pour l’étendre en début de journée, et la récupérer avant l’humidité du soir.

On rappelle que le linge humide peut aussi réguler judicieusement un air trop sec dans la maison lorsque c’est nécessaire! A vous de moduler en fonction de votre athmosphère.

benjamin tournon gérant edenergy

Thermiquement votre !

Benjamin Tournon,
Gérant de la Société Edenergy

Menu